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TOP DES 5 OUTILS POUR ANALYSER LES MOTS CLÉS

Les mots-clés jouent un rôle important dans les stratégies de référencement naturel. Le choix des mots-clés peut faire la différence entre deux sites qui proposent le même produit ou le même service.



DÉFINITION


Un mot-clé est un mot ou un groupe de mots qui correspond aux requêtes des internautes sur les moteurs de recherche. Ils peuvent être :


- Générique : achat vélo

C’est un ensemble de mots-clés généralement composés de moins de trois mots. Ils ont une concurrence et un volume très important. Ce sont des mots-clés tapés par des curieux.


- Longue traine : achat vélo tout terrain

Ce sont des mots plus spécifiques autour du champ lexical de la page. Ils sont très pertinents.



COMMENT CHOISIR SES MOTS CLÉS ?


Un mot clé pertinent doit apporter du trafic et avoir peu de concurrence.



TOP 5 DES OUTILS D'ANALYSE & DE RECHERCHE DE MOTS CLÉS


# 1 - L'OUTIL DE PLANIFICATION DES MOTS CLÉS SUR GOOGLE ADS

Gratuit


L'outil permet de rechercher gratuitement les mots clés en rapport avec votre activité, et d'obtenir des estimations du nombre de recherches et du coût de leur ciblage. Il permettra de trouver de nouveaux mots clés, de réaliser des campagnes, d'organiser les mots clés, de déterminer les coûts et d'afficher le nombre de recherches mensuelles.

Voici un exemple de recherche de mots clés sur Google Ads avec le mot clé "achat vélo".



# 2 - UBERSUGGEST

Gratuit


Il s’agit d’un outil qui vous donnera les expressions et mots connexes à un mot-clé, ainsi que les recherches les plus courantes faites par les utilisateurs.

Ubersuggest donne également d’autres informations très précises sur les mots-clés comme leurs volumes de recherche mensuelles, leurs coûts AdWords (CPC) ainsi que leurs niveaux de concurrence afin de pouvoir optimiser sa stratégie de positionnement.

Vous retrouverez des idées de mots clés et des idées de contenu.


Voici un exemple de l'outil Ubersuggest pour le mot clé "location maison".



# 3 - ANSWER THE PUBLIC

Gratuit


Answer The Public est un générateur de questions et d’associations d’idées qui reprend les autosuggestions de Google et de Bing. L’outil SEO récupère les recherches les plus populaires des internautes et en propose une longue liste à partir d’une requête ou d’un simple mot-clé.

L’outil est en mesure de proposer des résultats par ordre alphabétique et des comparaisons (« et« , « ou« , « vs« ) ce qui peut être utile dans le cas où un internaute hésiterait entre deux produits.

Voici un exemple pour le mot clé "chocolat chaud".



# 4 - WORDSTREAM

Gratuit


L'outil de recherche de mots-clés WordStream permet de trouver des suggestions de mots-clés à partir d'un autre mot-clé, d'une page de renvoi ou d'un domaine de site Web. Cela peut-être par secteur d'activité et par lieu pour affiner les résultats.

WordStream vous montre les 25 principales suggestions de mots clés, ce qui vous donne un point de départ pour votre contenu. Pour le reste, il vous suffit d'entrer votre adresse électronique pour obtenir le reste gratuitement.



# 5 - KEYWORD TOOL

Gratuit


L’outil Keyword Tool extrait les résultats d’auto-suggestion de Google et propose une liste de mots clés suggérés. La version gratuite de Keywordtool.io permet de générer jusqu’à 750 requêtes pour chaque mot clé tapé qui peuvent être ensuite exportés. La recherche s’effectue sur Google, Youtube, Bing, Amazon et l’App store.

Voici un exemple pour le mot clé "community manager".



ET EJ DIGITAL CONSULTING ?


Je mets mon savoir en pratique en réalisant pour vous des études de mots clés selon vos domaines d'activités. Grâce à un tableau de bord, j'étudierai les mots clés en les classant et en vous conseillant sur le positionnement de ces derniers.


N'hésitez pas à me contacter, je reste à l'écoute de tous vos projets.

A bientôt sur EJ Digital Consulting !



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