top of page

TOP 5 DE MES BOUQUINS SUR LE WEB

Aujourd'hui, je vous présente mon top 5 des livres qui m'ont permis d'en apprendre davantage sur le marketing digital ! Ils m'ont permis d'enrichir mes connaissances dans le domaine et d'appliquer les notions acquises.


SOMMAIRE

  1. Le petit Communication 2021 - L'essentiel en bref

  2. La boîte à outils du Marketing digital

  3. Mercator - 13e éd : Tout le marketing à l'heure de la data et du digital

  4. Réussir son référencement web

  5. Cahier InDesign CC: Débutants et initiés

1. Le petit Communication 2021 - L'essentiel en bref



Voici l'essentiel à savoir sur la communication. Ce petit guide vous permettra de maîtriser les connaissances et les pratiques indispensables :

  • Comprendre les annonceurs et leurs modes de communication

  • Établir la stratégie de communication

  • Définir les objectifs et les cibles de communication

  • Déterminer le budget de communication

  • Travailler avec les acteurs du marché

  • Encadrer le travail de création

  • Estimer et contrôler les performances

  • Améliorer sa stratégie de communication

  • Connaître les principaux outils de communication média et hors média

  • Concevoir et mettre en œuvre un plan média

  • Connaître la réglementation média

  • Concevoir et mettre en œuvre une action de promotion et de relations publiques

Vous repartirez avec de nouvelles notions importantes qui vous permettront d'avancer.


4,90€ sur Amazon

 

2. La boîte à outils du Marketing digital



Comment réaliser sa transformation digitale ? Qu'est-ce que c'est ? Le référencement naturel est-il important ? Quelle est la différence entre brand content et content marketing ? Comment utiliser les médias sociaux ? Qu’est-ce que l’inbound marketing ? Le growth hacking est-il une solution efficace ? Comment définir vos persona ?

Voici 60 outils indispensables pour transformer vos pratiques marketing ou pour mieux les maîtriser selon 7 objectifs :

  • Définir sa stratégie digital

  • Créer, refondre, optimiser son site Web

  • Owned Media

  • Paid Media

  • Earned Media

  • Mobile marketing

  • Médias sociaux


Vous retrouverez des exemples et des études de cas pour chaque outils. Un livre clair et précis qui vous permettra d'appréhender chaque terme. Il est doté d'illustrations pour une meilleure compréhension.


Cette boîte à outils s'adresse aux services marketing, aux entrepreneurs et dirigeants ainsi qu'aux consultants.


26,50€ sur Amazon

 

3. Mercator - 13e éd : Tout le marketing à l'heure de la data et du digital


MERCATOR est une BIBLE du marketing et du digital !

Vous y retrouverez tout ce dont vous avez besoin pour progresser dans le domaine ou pour connaître les tendances du moment.


Voici certains des sujets qui seront abordés dans cette fameuse bible :

  • Digitaliser une offre de produits et services

  • Intégrer le DesignThinking au développement produit

  • La stratégie de distribution omnicanal

  • Associer efficacement les dernières techniques de communication digitale (native advertising, médias sociaux...)

  • Se repositionner face à la concurrence

  • Les expertises digitales


MERCATOR est un outil pédagogique pour les étudiants avec un style vivant pour l'apprentissage (illustrations, études de cas, lexique....) mais c'est aussi un outil d'action pour les professionnels grâce à l'aspect stratégique qu'il apporte à ses lecteurs.

55,00€ sur Amazon

 

4. Réussir son référencement web




C'est la base de la méthodologie du référencement naturel !


Écrit par un spécialiste français du référencement, ce guide vous fournit toutes les clés pour garantir à un site Internet une visibilité maximale sur les principaux moteurs de recherche. Dédié au référencement naturel.

Par exemple, il explique comment optimiser le code HTML des pages web pour qu’elles remplissent au mieux les critères de pertinence de Google, Bing, Qwant...


C'est un guide indispensable s'adresse tous ceux qui souhaitent renforcer la présence de leur site sur Internet. Il fournit des solutions mais aussi des conseils pratiques pour mener à bien votre projet de référencement : Combien coûte un référencement ? Comment gérer le suivi d’un référencement ?


Vous y retrouverez toutes les clés, que ce soit au niveau technique du SEO, au niveau sémantique ou encore de la popularité grâce aux liens.


38,00€ sur Amazon

 

5. Cahier InDesign CC: Débutants et initiés


Voici la formation papier du logiciel d'Adobe InDesign !


Créer un modèle de page, corriger un document en ligne, concevoir un index, ajouter un hyperlien, modifier automatiquement une mise en page, réaliser un ebook... Vous n'imaginez pas tout ce dont est capable InDesign !


Ce livre 100 % pratique vous montrera 48 ateliers simples et efficaces pour PC et Mac, dans lesquels vous découvrirez les principales fonctionnalités du logiciel ainsi que ses toutes dernières nouveautés.

Des tutoriels complets, illustrant chaque étape par une capture d'écran, porteront sur des supports très variés : magazine, flyer, livre, couverture, faire-part...


Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent se former ou approfondir leurs compétences sur InDesign !


23,00€ sur Amazon

 

Cet article t'a plu ?


Maintenant que je t'ai dévoilé ma sélection du moment. N'hésites pas à me dire en commentaire les bouquins que tu préfères et partages ton expérience !



A bientôt,


Eline - EJ DIGITAL CONSULTING







Commentaires


bottom of page