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Quels réseaux sociaux choisir pour mon entreprise ?

Les réseaux sociaux sont les incontournables d'une bonne stratégie de communication digitale. Ils sont d'une grande efficacité pour toucher vos clients ou vos prospects car nombreux d'entre eux sont présents sur les réseaux sociaux.


DES RÉSEAUX SOCIAUX QUI VOUS APPORTERONT LA VISIBILITÉ DONT VOUS AVEZ BESOIN...




COMMENT CHOISIR MES RÉSEAUX SOCIAUX ?


- Selon vos cibles

- Selon les types de réseaux

- Selon votre activité


Il est important de bien étudier et connaître l'utilisation et l'objectif de chaque réseau pour faire son choix.



VOICI 5 RÉSEAUX SOCIAUX PRINCIPAUX POUR VOTRE ENTREPRISE :



# 1 - FACEBOOK


L'un des plus populaires réseaux avec 2,895 milliards d'utilisateurs actifs mensuels. Facebook est le leader des réseaux sociaux. Il est particulièrement adapté à la cible BtoC. L’âge moyen des utilisateurs est de 25-34 ans et 49% des visiteurs quotidiens de Facebook se situent dans la tranche 25-49 ans. La part d'hommes et de femmes est égalitaire.

Pour une bonne visibilité de sa marque, il est important d'y être présent.




# 2 - YOUTUBE


YouTube est la plateforme de vidéo de référence et est un des sites les plus visités après le géant Google qui représente 2,291 milliards d'utilisateurs actifs mensuels. 80 000 vidéos sont visionnées chaque seconde. Cette plateforme touche principalement les 25-49 ans et les 18-34 ans passent, en moyenne, 46 minutes à visionner des vidéos lors de leur visite.




# 3 - TWITTER


Twitter est le réseau social de l’information en temps réel et du micro-blogging en 280 caractères maximum. Il touche 397 millions d'utilisateurs actifs mensuels et 6 000 tweets qui sont envoyés chaque seconde.

Les tranches d’âge qui sont les plus touchées sont les 25-34ans (25%) et les 35-44ans (24%). 60% des utilisateurs sont des hommes, et 40% sont des femmes.




# 4 - INSTAGRAM


Instagram est le réseau dédié à la photographie et compte 1,386 milliard d'utilisateurs actifs mensuels. Chaque jour, ce sont 500 millions de stories qui sont postées sur le réseau. C’est le réseau social du M-commerce !

Il est très populaire chez les jeunes, 71% des utilisateurs actifs sur Instagram ont moins de 35 ans. La parité hommes/femmes est égale. Il est important de savoir que sur ce réseau, 90 % des utilisateurs suivent des marques.




# 5 - LINKEDIN


LinkedIn est le réseau professionnel par excellence et compte 10,7 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Il touche essentiellement la cible BtoB et cumule 40 millions de décisionnaires.

La moyenne d’âge est estimée à 44 ans sur cette plateforme, avec 79% des membres ayant plus de 34 ans.

Poster une offre d'emploi, rechercher des candidats,... c'est l'endroit idéal pour effectuer son recrutement !



LES AVANTAGES ?


- Augmenter la visibilité de votre entreprise

- Aller à la rencontre de vos candidats

- Fidéliser plus facilement vos talents

- Anticiper une communication de crise

- Trouver de nouveaux collaborateurs



LES INCONVÉNIENTS ?


- Une mauvaise communication peut nuire à votre entreprise

- Besoin de compétences pour savoir utiliser correctement les réseaux sociaux

- Besoin de régularité dans les publications




ET EJ DIGITAL CONSULTING DANS TOUT CA ?


Je mets à votre disposition mes prestations de Community Manager pour réaliser vos publications sur les réseaux sociaux : photos, vidéos, textes...


Je réalise pour vous une stratégie sur les réseaux personnalisée à l'activité et aux cibles de votre entreprise. Je vous conseillerai et vous accompagnerai dans l'élaboration de cette stratégie.


Vous retrouverez des exemples de publications dans mon portfolio.



N'hésitez pas à me contacter pour effectuer un devis. Je serai ravie de vous répondre le plus rapidement possible.


 


A bientôt sur EJ Digital Consulting !



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