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L'Inbound Marketing, c'est quoi ?

DÉFINITION

Inbound Marketing = Marketing Entrant


L'Inbound Marketing est une stratégie qui consiste à attirer les clients sans aller les chercher afin qu'il vienne d'eux même.




LES ÉTAPES DE L'INBOUND MARKETING


Il faut tout d'abord devenir un média pour l'audience, c'est-à-dire qu'il faut publier du contenu pertinent en les informant, en répondant à leurs questions et enfin en captant leurs attentions.


La création du contenu devra être intelligemment pensé ! Il faut se mettre à la place de l'acheteur pour penser comme lui afin de mettre en place des actions adéquates à ses besoins.


Cela amènera à convertir son audience selon quatre étapes :

- Apporter la confiance aux utilisateurs par le contenu adapté

- Lorsqu'ils auront confiance en la marque, ils laisseront d'eux même leurs coordonnées

- Il faudra que la marque gère le lien qu'il y a entre elle et l'utilisateur afin de le maintenir dans la bonne direction.

- Suite à chaque action, la marque devra rester en contact avec l'utilisateur pour entretenir une relation de confiance et l'inciter à revenir de lui-même.



UNE VISION GLOBALE À LONG TERME


Pour réaliser une stratégie d'Inbound Marketing, il est important de prendre son temps et de ne surtout pas se précipiter sur l'action à mettre en place.


L'Inbound Marketing fait appel à d'autres techniques marketing comme le Content Management qui consiste à créer du contenu pertinent et de qualité qui permet de répondre aux besoins des utilisateurs.

Cette technique consiste à développer le trafic de la marque de façon naturelle.

La pertinence des échanges est importante et indispensable pour entretenir une bonne relation client. La fidélisation client est un pilier marketing à mettre en place rapidement pour ne pas les perdre. Il est important de ne pas perdre les clients acquis et de ne pas les laisser filer.



LES AVANTAGES DE L'INBOUND MARKETING


C'est l'inversement des rôles. On ne va plus démarcher en chercher des clients ! C'est eux qu'ils viennent à nous de façon naturelle !


Cela permet de supprimer le caractère intrusif du démarchage qui utilise souvent l'envoi en forcing de mails, publicités, pop up... Ca devient rédhibitoire d'être démarcher par les entreprises de manière intrusive, les clients ont donc une mauvaise image de l'entreprise qui utilise ses techniques.




EXEMPLES D'ACTIONS D'INBOUND MARKETING

Exemple 1 : Création d'un Blog

Un blog est un excellent moyen de répondre aux questions et aux problématiques de vos prospects.

Plus votre blog est instructif (avec une mise à jour fréquente et du contenu récent), plus vous avez de chances de devenir la marque de confiance dont les prospects se souviennent. L'apport de trafic est important si l'on a un contenu de qualité et régulier.

Exemple n°2 : Mettre en page une infographie

Par manque de temps, certains n'ont pas assez de temps pour lire vos articles de blog.

Parfois, votre prospect souhaite simplement obtenir une information très précise comme avec des chiffres d'un secteur d'activité sans devoir les chercher au sein d'un blog, rendre ces chiffres esthétiques et peut rendre une information beaucoup plus attrayante pour vos prospects.

Si les informations sont utiles, l'engagement sur les réseaux sociaux développe la popularité de votre marque. Le format de l'infographie, très visuel, marche beaucoup sur des réseaux sociaux comme Instagram.

Exemple n°3 : Un livre blanc

Le livre blanc est considéré comme un contenu éducatif approfondi et bien documenté, qui adopte un ton un peu plus formel que votre blog classique.

L'objectif du livre blanc est d'obtenir de la conversion. Les visiteurs de votre site doivent voir un véritable intérêt à télécharger ce contenu gratuit en échange de leurs informations personnelles (nom, prénom, mail ...) qui permettront d'être utilisé par la suite.



VIDÉO EXPLICATIVE DE L'INBOUND MARKETING EN 2 MINUTES


ET EJ DIGITAL CONSULTING DANS TOUT CA ?


Je réalise vos actions d'Inbound Marketing grâce à la mise en place d'un blog, d'infographies, de livres blancs, d'outils et d'autres actions qui permettront d'attirer les clients vers la marque.

Elles devront être choisies selon votre cible, votre activité et vos objectifs pour répondre à la demande de vos clients.


N'hésitez pas à me contacter pour toutes vos demandes de projets !

A très vite chez EJ Digital Consulting !

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